Avast Cleanup, pour la gestion de l’espace sur mobile

Le problème d’espace est un problème auquel de nombreux usagers du mobile sont confrontés. Pourtant, à y voir de plus près l’on se rend compte qu’il s’agit d’un problème gérable, dans la mesure où une gestion de l’espace pourrait permettre de gagner en espace et d’optimiser du coup son téléphone. Pour le permettre, Avast antivirus a créé une solution adaptée, il s’agit d’Avast Cleanup qui est simple d’utilisation et très performant.

L’optimisation de l’espace mobile gratuitement

Les problèmes d’espace auxquels de nombreux usagers du mobile sont confrontés sont en grande partie dus à des fichiers résiduels d’applications qui ne sont d’aucune utilité pour le périphérique. Ces caches générés par les applications du téléphone occupent énormément d’espace au point d’altérer son fonctionnement.

Du coup, quand ils commencent à s’amonceler, il faut les supprimer et ça, Avast Cleanup le fait à merveille en suppriment tous les caches et les fichiers résiduels à la source. Cette solution développée par avast antivirus est à l’image des autres solutions de cette entreprise qui dispose d’une grande renommée dans le marché très concurrentiel des antivirus.

À l’image de ses antivirus, Avast Cleanup a été développé avec soin et son utilisation se fait simplement à travers une interface ergonomique et très facile à manier. Il convient aussi de signaler que cette application n’est pas lourde et ne draine pas beaucoup de ressources du téléphone.

Ainsi, en l’installant sur son téléphone, on s’assure une gestion optimisée de ses fichiers avec de nombreux avantages. En réalité, contrairement à la plupart des solutions gratuites proposées sur mobile, avast cleanup ne contient pas de publicité et ses fonctions sont optimisées. Donc, en le téléchargeant sur son téléphone, on dispose d’un outil efficace, facile et agréable à utiliser.

Une gestion simplifiée des données

À travers l’application Avast Cleanup, Avast antivirus a proposé un outil indispensable pour la gestion de l’espace, mais ses fonctions ne se limitent pas seulement à la suppression des fichiers inutilisés. En effet, cette application est tout simplement un outil de gestion des fichiers sur le périphérique mobile ainsi que sur les périphériques de stockage additionnels.

Du coup, en l’utilisant on a une vue globale sur tous les types de fichiers qui sont sur le téléphone avec la possibilité de les gérer à sa guise à travers une interface facile à utiliser et intuitive. Ainsi, l’on n’est plus obligé d’utiliser le gestionnaire de fichiers embarqué qui n’est pas aussi complet pour la gestion des fichiers. En outre, Avast Cleanup offre la possibilité de gérer ses fichiers grâce au cloud.

En effet, à travers une extension embarquée sur l’application, on peut enregistrer directement ses fichiers sur Dropbox sans avoir à sortir du gestionnaire de fichiers de l’application. Ainsi, le transfert se fait facilement et ce quel que soit le volume et la taille des fichiers à transférer. Alors, si vous voulez vraiment désengorger votre téléphone, pensez à utiliser cette application, vous en serez ravi.