Avast gère l’autonomie sur mobile

Le constat est unanime, tous les usagers du mobile sont conscients du fait que le problème majeur des périphériques mobiles est leur autonomie. En réalité, les téléphones et autres tablettes sont assez friands en énergie, ce qui peut certes être dû aux applications et autres fonctionnalités.

Mais il y a d’autres causes qui peuvent expliquer ce genre de problèmes qui gâtent le plaisir de l’expérience.
Ayant toujours voulu, proposer aux usagers des solutions qui répondent à leurs moindres besoins et caprices, Avast Antivirus a pris ce problème à bras le corps, et ce de différentes manières.

L’autonomie, un paramètre pris en compte par Avast

Le problème d’autonomie des périphériques mobiles sous Android, iOS et Windows est une réalité dont des centaines de millions d’usagers sont confrontés au quotidien. Conscient de cet état de fait, Avast Antivirus l’a pris en compte dans le développement de ces différentes solutions pour mobiles.

Du coup, les différentes applications de la suite d’avast mobile ne sont pas friandes en énergie. Ce qui est le fruit d’un travail de longue haleine au moment même de leur conception. À titre illustratif, le redémarrage des applications qui draine énormément d’énergie est réduit au minimum. Du coup, si l’on préfère les applications d’avast à leurs concurrents, on économise de l’énergie sur son téléphone. Ce qui n’est pas mal du tout surtout si l’on sait qu’avec le mobile, la moindre minute peut être importante.

Alors, si vous voulez vraiment protéger votre périphérique mobile, il est conseillé d’utiliser les applications d’Avast qui sont toutes aussi performantes qu’optimisées, et ce à plusieurs niveaux, dont l’utilisation de la batterie. Ce qui constitue un avantage considérable à prendre en compte au moment du choix.

Avast Battery Saver, une application dédiée à la gestion de la batterie

Ne s’arrêtant pas à optimiser ses applications conçues pour le mobile, Avast Antivirus a conçu une application uniquement destinée à la gestion et l’optimisation de la batterie, il s’agit d’Avast Battery Saver. Cette solution permet d’augmenter la durée de vie de sa batterie jusqu’à 20% en ajustant les paramètres du téléphone sans impacter sur ses performances.

En effet, ce qui différencie ce produit d’Avast de beaucoup d’autres produits sur le marché c’est le fait qu’il a un mode de fonctionnement intelligent qui se base sur l’utilisation journalière de votre téléphone pour vous suggérer des solutions pouvant aider à sauvegarder sa batterie. Ne s’en arrêtant pas là, cette application analyse en temps réel les applications qui consomment le plus d’énergie et offrent la possibilité de les arrêter à tout moment sans sortir de l’application.

En outre, quand la batterie atteint un stade critique, l’application permet de switcher en Mode Urgence pour optimiser la durée de la batterie au maximum. Fidèle à la réputation d’Avast, cette application dispose d’une interface simple et ergonomique avec à la clé un graphique en forme de batterie permettant de savoir le niveau exact de la batterie et la durée de fonctionnement proportionnelle.