Avast et la prévention du vol

Au-delà du vol de leurs données en ligne, les usagers d’ordinateurs portables et d’autres solutions mobiles à l’image des tablettes et des téléphones sont confrontés à un autre problème plus récurrent : le vol. Imaginez un instant tout ce que le vol de votre ordinateur ou tablette pourrait engendrer comme dégâts.

Au-delà même de la valeur de l’appareil, vos données risquent d’être entre d’autres qui pourraient en user à leur guise. Du coup, ces dernières années les fabricants de matériels et autres solutions informatiques en ont fait leur cheval de bataille et trouvant des solutions qui dissuadent non seulement les voleurs avertis tout en protégeant vos données en cas de perte.

Fidèle à sa réputation, Avast Antivirus n’est pas en reste dans cette mouvance, au contraire elle propose l’une des solutions antivol les plus abouties du marché.

Vers l’éradication du vol de dispositifs informatiques

Aucun voleur n’aimerait être pris en train de subtiliser des biens appartenant à autrui et si tous les voleurs savaient qu’en volant ils seraient pris en un temps record, le vol aurait disparu une bonne fois pour toutes. En tout cas, cette activité illicite est en phase d’être complètement abandonné en ce qui concerne les périphériques informatiques. En réalité, des entreprises de la trempe d’Avast Antivirus ont pris ce problème à bras le corps et proposent des solutions destinées à dissuader tout voleur.

L’outil développé par cette entreprise et destiné au mobile, avast anti-theft, est sans doute l’un des plus aboutis et des plus parfaits de sa catégorie dans la mesure où l’interface est facilement configurable et le voleur est tout de suite dénoncé s’il tentait de voler et d’éteindre le téléphone par la suite. Cette fonction d’alerte est le premier pas vers d’autres fonctions tendant à retrouver le téléphone où qu’il se trouve.

Le premier de cette liste est sans doute la géolocalisation qui peut se faire avec le GPS, la connexion de données, le WiFi ou encore le changement de Sim via une alerte.
Du coup, en utilisant Avast Antivol, on peut être quasiment sûr de retrouver son téléphone ou sa tablette.

Une protection assurée des données confidentielles

Au-delà de la possibilité de retrouver leurs téléphones ou tablettes, de nombreuses personnes aimeraient en cas de perte sécuriser leurs données et les récupérer au besoin. Avast Anti-theft, la solution développée par Avast Antivirus l’a bien réussi en permettant aux propriétaires de téléphones volés de récupérer leurs données et d’avoir le contrôle sur leur téléphone à distance.

Du coup, en l’installant sur son téléphone, on a un contrôle sur les données sensibles qui y sont en attendant de le récupérer même après une éventuelle réinitialisation dans la mesure où l’application se camoufle et le voleur ne pourrait s’en rendre compte. Comme toujours chez Avast, l’avantage de cette solution c’est la gratuité même si des fonctions peuvent être payantes. Mais vu la qualité de l’application, ces montants sont assez dérisoires.