Les meilleurs logiciels de téléchargement

Saviez-vous qu’en une journée, près d’un milliard de téléchargements se font dans le monde entier ? C’est dire toute l’importance et la place du téléchargement dans nos vies aujourd’hui. Vous avez aussi assurément l’habitude de faire des téléchargements. Mais êtes-vous sûr d’utiliser le meilleur logiciel pour le faire ? Je vous offre l’occasion de vérifier par vous-même. Je vous présente ici les meilleurs logiciels de téléchargement qui existent à nos jours.

Les gestionnaires de téléchargement

Beaucoup de logiciels efficaces existent aujourd’hui, qui vous permettent de gérer plus facilement vos téléchargements. Certains sont bien évidemment plus performants que les autres, et c’est ce qui leur vaut d’être mentionnés ici.

JDownloader

Ce gestionnaire de téléchargement développé par les entreprises Java vous permet de gérer plus aisément vos téléchargements. Vous avez accès à un Open Source qui répartit et classe vos téléchargements selon un ordre défini. L’interface du logiciel est fluide et simple à utiliser, même pour le premier des débutants. Ce logiciel supporte de nombreux liens d’encodage, et vous permet donc de télécharger une multitude de fichiers de diverses natures.

Allmyapps

Cet utilitaire est l’un des meilleurs dans son domaine. Il vous permet de centraliser la gestion des téléchargements et celle des mises à jour des applications de votre PC Windows en un seul point. Simple et facile à utiliser, il est efficace et recommandé par de nombreux utilisateurs du système d’exploitation de Microsoft. Le logiciel est connecté au Cloud et vous offre la possibilité de synchroniser tous vos téléchargements.

Les accélérateurs et gestionnaires de téléchargements

Un gestionnaire de téléchargements c’est bien, mais un accélérateur gestionnaire, c’est encore mieux. Les logiciels qui vous permettent à la fois de gérer vos téléchargements, et d’augmenter la vitesse de téléchargement, sont donc idéals. Vous en trouverez une bonne quantité sur la toile, mais très peu de logiciels offrent les mêmes performances que les suivants.

Internet Download Manager

Si vous êtes un adepte de logiciels de téléchargement, vous avez forcément déjà entendu parler du logiciel Internet Download Manager. Au cours des dernières années, c’est LA référence en matière de téléchargement rapide, efficace, et pratique. Il permet d’accélérer jusqu’à 5 fois la vitesse de téléchargement d’un fichier. Le logiciel existe depuis un bon moment déjà et ne cesse de faire ses preuves jusqu’à nos jours. Vous pouvez manager vos téléchargements à votre guise (suspendre, reprendre, accélérer, etc.). De plus, grâce à sa fonction d’intégration, il s’intègre aux navigateurs les plus usuels comme Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari, Opera, etc.

uTorrent, BitTorrent

Les logiciels de torrent vous permettent de télécharger des fichiers de plusieurs natures. Les séries, films, vidéos clips, musiques, images, etc. sont tous pris en charge par ce système quelque peu particulier. Vous devez d’abord récupérer le torrent du fichier que vous voulez télécharger, puis l’ouvrir avec une application torrent (utorrent ou BiTorrent entre autres), et votre fichier sera alors téléchargé gratuitement, et aussi vite que le permettront votre connexion et le nombre de sources. Vous avez également la possibilité de gérer les téléchargements (mettre en avant, suspendre, reprendre, booster, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *