Solution gratuite ou solution payante, que choisir ?

La particularité d’Avast antivirus est qu’il propose une version payante, mais aussi une version gratuite. Si ce point n’est surement pas le plus fort de la suite de logiciels antivirus Avast, il demeure toutefois que la gratuité de ces versions reste une aubaine pour les internautes.

En fait, cela est une véritable opportunité pour de nombreuses personnes en ce sens où vous avez l’ensemble des fonctionnalités utiles pour la sécurité de votre ordinateur sans débourser aucune somme d’argent. Par contre, il faut savoir que les versions payantes apportent d’autres fonctionnalités pour optimiser la sécurité de vos navigations sur le web et toutes vos transactions commerciales.

Une version gratuite toute faite pour protéger votre PC

Avoir un antivirus gratuit qui pourra protéger votre ordinateur de toutes les attaques de virus, de malwares et autres spywares à aucun prix est une chance incroyable pour les internautes. En effet, nombreux sont les internautes qui se voient attaquer par des vers informatiques et causant même un dysfonctionnement de leur PC. La version gratuite d’Avast antivirus offre un moteur puissant de détection de virus qui est combiné à une technologie Evogen permettant la localisation de la plupart des logiciels malveillants.

En outre, la version gratuite dispose d’une protection anti-malwares qui vous garantit un blocage des logiciels espions. De plus, comme les autres versions d’Avast, le scan en temps réel est inclus. Par ailleurs, de nouvelles fonctionnalités dans la version gratuite donnent l’opportunité d’avoir une protection du réseau domestique et une certaine attention sur les versions de vos logiciels pour prévenir leur obsolescence. D’un autre côté, l’activation est gratuite et se fait à partir du site officiel d’avast. Une clé vous est offerte et reste renouvelable gratuitement chaque année. Seulement, même si la version gratuite est bien, elle n’est destinée qu’aux particuliers ayant une utilisation basique et en aucun cas elle ne peut être orientée à un usage commercial.

Les versions payantes, une protection encore plus travaillée

Si la version gratuite d’Avast est bien et permet un usage basique, la version payante ne peut alors qu’être plus utile. En effet, parmi les versions payantes d’avast antivirus, on peut certainement nommer Avast Pro Antivirus, Avast Internet Security et Avast Premier. Chacune de ces versions payantes apporte des fonctionnalités nouvelles pour votre protection surtout si vous destinez Avast à un usage professionnel ou lorsque vous voulez l’intégrez dans la stratégie sécuritaire de votre entreprise.

Pour la première version payante, la technologie Safezone qui combine la fonction DNS sécurisée est rajoutée de même que la SandBox qui ouvre les applications douteuses dans un environnement sécurisé. Pour la deuxième, elle inclut toutes les fonctionnalités d’Avast Pro Antivirus tout en y incluant des sécurités supplémentaires comme le pare-feu et l’antispam pour la protection de votre navigateur contre les pirates informatiques.

Quant à la dernière, elle est sans aucun doute la version la plus complète d’Avast avec toutes les fonctionnalités précitées en plus de la fonction « Software Updater automatique » pour une mise à jour de tous vos logiciels, un accès à distance via internet favorisé par « Access Anywhere » ainsi qu’un broyeur de fichiers.

En somme, le choix de la version de votre antivirus dépend de l’usage que vous lui attribuerez. Pour un choix basique et non commercial, la version gratuite sera suffisante. Par contre, pour un choix commercial et professionnel, l’une des versions payantes sera essentielle.